Bonnes adresses Nourriture

Tripletta, un bout d’Italie à Bordeaux

Antipasti signés Tripletta

On va parler d’un sujet qui me tient à coeur : la cuisine italienne, et plus précisément de pizzas. Depuis presque un an, Tripletta a ouvert ses portes dans le quartier Saint Michel, 30 Place Meynard, pour vous proposer de vraies pépites gustatives ! Comme la chance est avec nous, un deuxième restaurant a également ouvert aux Chartrons pour nous offrir deux fois plus de plaisir ! Vous l’aurez compris, je vais bien vous parler d’un coup de coeur car Tripletta m’a charmée…

Tripletta, du charme à l’Italienne

J’adore l’ambiance qui se dégage des murs en pierre, des tables en bois et de la convivialité du quartier Saint Michel. C’est un tout qui se prête vraiment à vous faire passer une belle soirée à manger des produits de qualité. Les membres de l’équipe sont très accueillants, de bons conseils et extrêmement gentils. Vous êtes plongés dans une atmosphère propre à l’univers qui accompagne Tripletta dès le moment où vous passez les portes.

Tripletta, restaurant italien sur Bordeaux Tripletta, le nouvel italien sur Bordeaux

Intérieur de charme à Tripletta

Restaurant Tripletta Chartrons

Sarah à Tripletta Chartrons

Une autre part de pizza s’il vous plaît

Parlons de choses sérieuses : la carte. Elle est très exhaustive et je pense qu’elle saura ravir toutes les papilles. Pour ceux qui veulent aller à l’essentiel, on retrouve des pizzas classiques sur le papier mais d’autres beaucoup plus originales. Arrivées sur la table, on comprend vite qu’elles sont toutes particulières car j’ai rarement eu des produits d’aussi bonne qualité et aussi bien associés. La pâte est savoureuse, aérienne, avec pile ce qu’il faut comme garniture. On retrouve enfin de vraies pizzas napolitaines !

J’ai également pu goûter la burratina classique et une planche de charcuterie : c’était excellent ! Encore une fois, j’ai retrouvé des produits frais et de qualité que je n’avais pas mangé depuis un moment. Les desserts sont aussi très bons. Il y a peu de choix sur la carte côté sucré mais cela suffit. Le tiramisu est à tomber et la panna cotta, idéale en fin de repas. C’est exactement ce qu’il faut pour finir le repas sur une touche légère et fruitée.

Antipasti signés Tripletta Les meilleures pizzas napolitaines de Bordeaux Pizzas napolitaines signées Tripletta La panna cotta chez Tripletta

Tripletta est pour moi une adresse Bordelaise qu’il faut absolument tester. J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche avec cet article et vous conseille vivement d’aller y faire un tour dès que possible ! 

30 Place Meynard, 33000 Bordeaux

Tous les jours de 10h à 0h et le dimanche de 10h à 23h

Réservations au 05 57 04 14 40

Sarah

Sarah Mendiburu

Toujours à l’affut de nouveaux bons plans et d’astuces beauté, je tente de me tourner davantage vers des recettes santé pour prendre plus naturellement soin de moi. La simplicité est mon maître mot !

    2 COMMENTS

  • Ledailybordelais
    Ledailybordelais 11/06/2019 Reply

    Bonjour !
    Bien sûr, je me souviens ! Ce n’est pas comme si l’univers ne t’envoyait pas un message, vas tester d’urgence leurs pizzas ! Je te prédis un pur moment de délice ;)
    A très vite,
    Sarah.

  • Hello ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi, nous nous sommes rencontrées lors de la présentation de l’auberge de jeunesse Central Hostel, je ne sais pas non plus si tu t’en souviens mais je t’avais dit travailler dans le bâtiment et nous avions discuté du fait d’être une femme dans ce milieu et… Et justement je travaille chez le plombier qui s’est occupé de Tripletta ! Et truc de fou, je n’y ai jamais mis les pieds pour y goûter l’une de leurs pizzas qui me font pourtant saliver sur Instragram. Il faut vraiment que je me bouge maintenant qu’il y a 2 resto en plus !
    A bientôt,
    Theodora

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-moi dans l’intimité, je suis cool, promis