Bons Plans

Un mois d’activités gratuites tout l’été !

Eveil au sport au Quai des sports

Qui ne s’est pas déjà demandé comment il allait organiser la journée de ses enfants, frères ou sœurs pendant l’été ? Ou encore ce qu’il comptait faire de ses fins de journée quand personne n’est disponible pour boire un verre ? C’est toujours une question cruciale à laquelle il faut trouver une réponse rapidement pour ne pas déprimer et j’ai LA réponse : Quai des Sports !

Activités enfants au Quai des sports

Quai des Sports, c’est quoi ?

Quai des Sports, c’est 30 jours d’activités sportives et pédagogiques gratuites pour toute la famille. Du samedi 13 juillet au dimanche 11 août, le Parc des Sports Saint-Michel se transforme pour accueillir petits et grands de 10h à 12h et de 15h à 20h autour des ateliers au programme. Du basket en passant par le beach volley, le tennis de table, le foot US ou encore le kuduro fit, le panel des activités reste très large et permet de satisfaire toutes les envies !

Escalade au Quai des sports

Des activités inédites !

Un mur d’escalade et sa tyrolienne seront aussi de la partie tout au long de l’événement ! Moi qui ai toujours eu peur du vide, je vais peut-être me laisser tenter pour découvrir Bordeaux sous un autre angle. Mais en attendant, d’autres temps forts vont me séduire ! En effet, Biarritz Océan sera présent pour nous faire découvrir le surf et la plongée sous-marine en réalité virtuelle ! Pour ceux qui veulent mettre les pieds dans l’eau et sans casque cette fois-ci, des sorties surf seront également organisées sur la côte. Le tout étant gratuit, cela ne laisse que peu de place à l’hésitation !

Capoeira au Quai des Sports

Mercredi 17 juillet : la journée des enfants

Journée spéciale, le mercredi 17 juillet sera dédié aux enfants avec une programmation riche en ateliers sportifs et pédagogiques. Vous retrouverez, entre autres, de la capoeira, de la M.A.O (musique assistée par ordinateur), du rugby, du tennis de table ou encore du golf. Mais créneau à ne surtout pas manquer, la compagnie Les Chats Mots Passant présentera son spectacle « La girafe, le retour » de 14h à 15h !

Quai des Sports, ce n’est pas que pour les enfants !

Vous pensez peut-être que Quai des Sports ne s’adresse qu’aux enfants mais non, les adultes aussi sont conviés ! Avec un programme bien-être et remise en forme très séduisant, vous pourrez faire de la zumba, du pilates, de la randonnée avant de vous relaxer avec une séance de massage, de amma assis ou encore de réflexologie plantaire. Que demander de mieux ?

Le programme complet est disponible sur le site de la ville de Bordeaux. Vous trouverez toutes les informations sur la programmation et les temps forts de Quai des Sports sur le site de l’événement.

Il ne me reste plus qu’une chose à vous dire : rendez-vous samedi pour un mois de sport en bord de Garonne !

Du samedi 13 juillet au dimanche 11 août

Adresse
Parc des sports Saint-Michel
Quais des Salinières,
33800 Bordeaux
Tram C / navette relais : Arrêt Sainte Croix

Date et horaires
Du 13 juillet au 11 août 2019
Du lundi au dimanche de 10h à 12h et de 15h à 20h

Ledailybordelais

Parce que nous aimons partager beaucoup de choses, il nous arrive de vous écrire des articles en collaboration toutes les deux. Deux personnalités pour deux avis différents !

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-moi dans l’intimité, je suis cool, promis

Instagram a retourné des données invalides.