Beauté Bien être

L’extension de cils, un effet maquillé pendant 1 mois

Nous avons eu la chance avec Ludivine de tester l’extension de cils le mois dernier, petit retour sur cette expérience !

L’extension de cils, qu’est-ce que c’est ?

Les extensions de cils sont idéales pour agrandir le regard ou pour celles qui veulent être au top en toutes circonstances. Après avoir démaquillé vos yeux, la praticienne dépose sur vos cils naturels des cils artificiels (en soie, vison ou micro-fibre) grâce à des petits points de colle. Cette technique est vraiment adaptée à toutes les femmes, qu’elles aient les cils normaux, trop courts ou pas assez recourbés. Ici, il ne faut pas souffrir pour être belle mais il faut savoir être patiente. La durée de la pose varie en fonction de l’effet recherché mais il ne faut pas penser que cela se fait en une demi-heure. Privilégiez les praticiennes qui ont été formées à ça avec des résultats visibles. L’extension de cils n’est pas anodine et peut vous ruiner vos cils naturels si elle est mal réalisée. Prendre le temps de regarder les commentaires ou les avant/après sur les réseaux sociaux est vraiment une chose à faire pour être sûre d’être dans de bonnes mains !

Bilan un mois après

Je suis assez satisfaite d’avoir sauté le pas ! Certes, le avant/après est quelque peu déstabilisant quand vous re-ouvrez les yeux 1h après avoir été démaquillée mais je m’y suis vite faite et c’est vraiment un gain de temps le matin. La première semaine, j’étais aux petits soins avec ces cils, je les brossais souvent, j’évitais tout contact avec comme une folle puis au fur et à mesure, je m’y suis habituée. Un mois après la pose, il me reste quelques éventails de cils, pile assez pour ne pas avoir à remettre de mascara ! J’aurais pu faire un remplissage mais je dois avouer que ça fait un petit budget non négligeable pour remplir ses cils régulièrement. Je pense que je renouvellerais probablement l’expérience pour une occasion spéciale comme un mariage. Il me tarde de voir comment mes cils naturels auront évolué et comment ils se porteront lorsqu’il n’y aura plus de cils « artificiels » mais pour le moment je suis vraiment heureuse d’avoir pu tester ça !

T’en a pensé quoi Ludivine ?

J’ai eu le plaisir, comme Sarah, de pouvoir tester l’extension de cils chez Caprice Beauté. C’était une première pour moi car je ne suis pas une habituée des esthéticiennes. Mais je dois vous avouer que je me suis laissée prendre au jeu. Souvent en retard le matin, je prends le temps de mettre du mascara mais à la va-vite. Quel plaisir, pendant 2 semaines, de me réveiller déjà maquillée avec juste le teint à faire ! Moins consciencieuse que Sarah, mes faux cils ont moins tenu mais j’en reste très satisfaite.

Je recommande la pose de faux cils pour des événements particuliers car au quotidien cela demande beaucoup d’entretien. Mais après tout, pourquoi s’en priver ?

Parce que nous aimons partager beaucoup de choses, il nous arrive de vous écrire des articles en collaboration toutes les deux. Deux personnalités pour deux avis différents !

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous dans l’intimité, on est cool, promis