Bien être Santé

Maigrir et bien manger, c’est possible avec la cure So Shape !

Bonjour à tous ! Après avoir testé la Smart food So Shape, on a pu se lancer dans la cure Reboot de 5 jours ! Beaucoup connaissent les petits berlingots avec les messages créés qui circulent pas mal sur Instagram. On a donc tenté l’aventure chacune de notre côté pour tester à fond le challenge.

Le principe est simple : un berlingot le matin et un le soir avec le repas du midi libre. Vous avez le choix parmi un large panel de gouts aussi sucrés que salés. Il y en a vraiment pour tous, même les plus difficiles ! Voici mon petit bilan des saveurs tout en gardant à l’esprit qu’on a tous des goûts différents.

Les différentes saveurs So Shape

Les berlingots sucrés

  • Cookies Cream : Assez bon ! Avec de l’eau bien fraiche, ça réveille le matin et ça fait vraiment du bien. Le gout est bon, les petits morceaux de biscuits sont les bienvenus. Bon choix  !
  • Stracciatella : Niveau gout, je le rapproche beaucoup de Cookies Cream sauf qu’à la place des morceaux de biscuits, on retrouve des petits morceaux de chocolat. Pas mal aussi, je valide !
  • Cappuccino : Moins fan, j’ai trouvé ce berlingot un peu lourd. J’ai tenté froid puis chaud mais si je devais recommencer, je ne pense pas le reprendre.
  • Spéculoos : Le gout est top, j’ai beaucoup aimé cette saveur. J’ai un peu moins validé les micro morceaux de sucre censés rappeler le sucre roux dans les biscuits.
  • Menthe Chocolat : Le goût est vraiment très ressemblant à ce mélange mythique, je le valide car c’était un de mes préférés. (Ludivine)
  • Chocolat : La fan de chocolat que je suis ne pouvais pas essayer cette cure sans oser le berlingot sucré au chocolat. Et je peux vous dire que c’est une réussite, ça a même été mon préféré.

Les berlingots salés

  • Pasta pesto : Ne pas le prendre en se disant « je suis pas trop fan du pesto mais ça passera peut-être ici. » NON ; à ne prendre que si vous aimez vraiment ! Pour le goût, ça passe plutôt bien.  
  • Pasta fromage : Un peu moins franc pour le gout, je n’ai pas eu de soucis pour manger ce berlingot, ça passe aussi.  
  • Spicy bolo : Je dirai que de tous les berlingots « pasta », c’est lui que j’ai le plus apprécié, qui avait le plus de goût.  
  • Indian curry : Je valide moins, je ne savais pas trop ce que je mangeais, c’était assez incertain au niveau des saveurs.  
  • Soupe du jardin : Pas super fan de la texture et du gout. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus fluide et velouté. Même en rajoutant de l’eau pour diluer davantage la poudre, j’ai mangé cette soupe sans grande conviction.

La Cure Reboot 5 jours So Shape : Notre Bilan

Le bilan de Sarah

Globalement, je dois dire que le salé ne ma pas convaincu tant dans les goûts que dans les textures… Je nai sans doute pas choisi les saveurs qui me correspondaient vraiment. Je ne sais pas, gros point dinterrogation sur ces berlingots. En revanche, le sucré était vraiment bon ! Mis à part le berlingot cappuccino, jen garde un très bon souvenir. 

Pour ce qui est de la faim, je nai pas eu de sensation de faim les 4 premiers jours mais je dois avouer que le dernier jour de la cure a été compliqué. Je nai fait quune séance de sport cette semaine là et de faible intensité comme ce qui est conseillé par So Shape. Je ne me suis pas vengée sur la nourriture le midi en ne me préparant que des repas classiques et assez équilibrés.

Pour le résultat physique, je ne me suis pas pesée pour faire un avant/après car je ne trouve pas le poids très significatif. Jai quand même bien « dégonflée » en retrouvant mon ventre plat. Je me suis sentie beaucoup moins lourde. Jai également mesuré mon tour de cuisse, de taille et de hanche pour que cela soit plus parlant.

Tour de cuisse : – 1 cm 

Tour de hanche : – 2 cm 

Tour de taille : – 1 cm

Cela ne sera peut-être pas parlant pour vous mais en 5 jours, on ne perd pas 10kg, cela permet de détoxiquer votre corps et lui permettre de respirer de nouveau. Chacun a son objectif et choisi sa cure en fonction. Je vous conseille tout de même de commencer par une cure de 5 jours pour sélectionner les goûts et voir ce qui vous plait ou non. Cest plus sûr pour ne pas commander des saveurs qui ne vous conviennent pas et avoir des berlingots sur les épaules pendant votre cure de 28 jours

Le bilan de Ludivine

Sarah a eu un bilan très complet donc je vais essayer d’apporter ma petite touche au mieux ! Pour ma part, j’ai eu beaucoup de mal à me tenir aux berlingots salés le soir car je suis extrêmement gourmandes. J’ai adoré les berlingots sucrés du matin notamment chocolat et menthe chocolat, mais les berlingots du soir me faisaient moins envie, j’avais envie de consistant. Je ne pourrais donc pas vous indiquer si j’ai perdu en tour de cuisse, hanche ou taille car je n’ai pas été très assidu à la cure.

Je pense que, comme tout régime, il faut un mental d’acier pour tenir et ne pas céder à la tentation des sucreries et des matières grasses. Malgré tout, je tiens quand même à souligner que ces petits berlingots sont relativement pour une cure. Bien souvent, c’est un moment de frustration et de tristesse de faire un régime, là je ne pense pas que ça le soit si l’objectif de perte de poids est en tête.

Comme Sarah, je ne peux que vous encourager à tester les saveurs sur des petites périodes avant de commencer la cure 28 jours, parfois les goûts des berlingots peuvent surprendre en bien comme en mal…

Envie de vous lancer dans l’expérience So Shape ? Nous vous proposons notre code promo « PERSODAILY » qui vous permet d’avoir accès à toutes les saveurs So Shape sans payer de supplément. C’est cadeau :*


Ne rater plus aucun bon plan !



Sarah Mendiburu

Toujours à l’affut de nouveaux bons plans et d’astuces beauté, je tente de me tourner davantage vers des recettes santé pour prendre plus naturellement soin de moi. La simplicité est mon maître mot !

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous dans l’intimité, on est cool, promis