Bonnes adresses Nourriture

Côté Sushi, l’alliance parfaite du Japon et du Pérou

Le Chirashi Tartare de Saumon de Côté Sushi

On se retrouve aujourd’hui pour parler sushi et plus précisément de Côté Sushi ! Avec des restaurants présents dans de nombreuses villes en France, nous avons eu la chance qu’un établissement ouvre ses portes l’année dernière en plein coeur de Bordeaux, Place Fernand Lafargue.

Sélection Domburi et Chirashi de Côté Sushi

La cuisine Nikkei : un mélange riche de cultures

Côté Sushi met à l’honneur la cuisine Nikkei dans tous ses plats. Derrière ce terme peu connu se trouve une histoire riche qui remonte à une centaine d’années. En effet, suite à un accord signé entre le Japon et le Pérou, de nombreux japonais ont immigré dans ce pays et ont dû s’adapter à la culture péruvienne. Surnommés Nikkei, ces japonais ont modifié leurs recettes traditionnelles en utilisant des ingrédients issus du Pérou et ont fait naître cette nouvelle cuisine mise à l’honneur par Côté Sushi.

Sélection Domburi et Poke de Côté Sushi

Une carte tout en couleurs

De ce mélange de cultures sont nés des plats savoureux et uniques déclinés dans la nouvelle carte. Après avoir été déçut et ayant toujours peur de la qualité des ingrédients présents dans les sushis (surtout du poisson), je me cantonne au seul restaurant que j’ai testé et approuvé. Mais force est de constater que la fraîcheur est au rendez-vous dans les recettes proposées par Côté Sushi avec un poisson délicieusement fondant ! La carte donne l’eau à la bouche et le choix s’est avéré compliqué. Comme vous pouvez le voir sur leur compte Instagram, on se retrouve face à plein de recettes aux mélanges de saveurs inconnues qui attisent la curiosité. J’ai pu piocher à la fois dans des sambas et nikkei rolls, des crispy onion que dans un donburi ou un chirashi : un sans faute !

Plateau Cebolla Dream par Côté Sushi

Et toi Ludivine ?

J’ai eu l’occasion de tester Côté Sushi lors de mon séjour sur Paris et je dois dire que je ne suis également pas déçue. De mon côté, j’ai voulu tester une des spécialités de l’enseigne : le Poke Mahi Mahi. Un délicieux mélange de féculents, de légumes et de fruits. Un régal !

Contrairement à Sarah, je suis amatrice de nourriture asiatique et j’ai eu l’occasion de tester plusieurs marques concurrentes de Côté Sushi. Je n’en ai trouvé encore aucune avec autant de diversité dans la carte et dans les plats proposés. Par exemple, j’ai pu découvrir les Rainbow Roll à base de noisettes, un délice !

Nouvelle carte Côté Sushi

Comme vous avez pu le comprendre, ça a vraiment été un plaisir de pouvoir goûter ces recettes. Aussi fraîche que savoureuse, la nouvelle carte donne l’eau à la bouche et vaut le détour !

25% de réduction sur votre première commande
dès 25 € d’achat avec le code SUSHIDAILY

Sur place ou À emporter

Côté Sushi Bordeaux
2 place Ferdinand Lafargue, 33000 Bordeaux
Tous les jours de 11h à 14h30 et de 18h à 22h30

*Article sponsorisé

Sarah

Sarah Mendiburu

Toujours à l’affut de nouveaux bons plans et d’astuces beauté, je tente de me tourner davantage vers des recettes santé pour prendre plus naturellement soin de moi. La simplicité est mon maître mot !

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-moi dans l’intimité, je suis cool, promis