Beauté Bien être

Mon bilan sur la brosse Mia 2 de Clarisonic

La brosse clarisonic testée et approuvée

Il y a 6 mois, j’ai craqué sur une brosse nettoyante visage. Un achat conséquent pour de belles promesses. Qu’en est-il aujourd’hui ? Voici mon bilan sur la Mia 2, une brosse Clarisonic !

La Mia 2, la brosse Clarisonic

La Mia 2 est une brosse censée nettoyer la peau en douceur et 6x mieux qu’un nettoyage classique à la main ou au gant. Après s’être démaquillé le visage, il suffit d’appliquer le nettoyant sur la brosse, l’humidifier ainsi que votre visage et commencer le nettoyage de la peau. Deux vitesses et deux brosses (embout tous types de peaux même sensibles et radiance) étaient proposées dans l’édition limitée qui n’est malheureusement plus disponible sur Amazon…

Les avantages

La Mia 2 se tient très bien en main et les boutons sont accessibles facilement, une brosse très ergonomique ! La charge se fait en une demie journée et tient longtemps. Depuis 6 mois, je ne l’ai rechargée qu’une seule fois, super pratique ! Autre avantage, deux petits arrêts se font lorsqu’il faut changer de zone pour ne pas rester trop longtemps sur une partie du visage au risque d’irriter votre peau.

Les inconvénients

La Mia deux est d’une taille tout à fait normale pour une brosse nettoyante mais elle reste peu pratique pour les personnes qui voyagent car elle prend quand même un peu de place. La Mia Fit semble plus adaptée aux voyageurs mais à l’air d’avoir une moins bonne prise en main. Il ne faut pas non plus se cacher que le prix est un gros inconvénient ! (compter environ 150€) Je l’ai payé pour ma part 84,50€ sur Amazon. A l’occasion des fêtes de Noël, une édition limitée à prix mini était sortie donc j’ai sauté sur l’occasion ! Fouillez sur internet, cela vaudra peut-être le coup d’en trouver une moins chère.

Les résultats

Après 6 mois d’utilisation, j’ai testé les deux embouts. L’embout destiné à tous les types de peaux, même sensibles, paraissait trop agressif pour la mienne. Ma peau semblait sèche même en l’hydratant au max et me tiraillait. Après 2 mois, je suis donc passée à l’embout radiance qui nettoie beaucoup plus en douceur et il me va parfaitement !

La brosse m’a permis d’avoir une peau plus nette et nettement plus douce ! Elle m’a également resserré les pores sans pour autant m’enlever les points noirs… Mon bilan est plutôt positif sur l’aspect général de ma peau ! Il reste cependant contrasté par ma décision d’arrêter la pilule qui m’a amené les habituels boutons d’acnés. Je pense que j’ai limité la casse en entretenant au mieux ma peau et en la nettoyant avec la Mia 2 mais ce n’est pas non plus une baguette magique. Ne vous attendez pas à ce que tous vos points noirs et vos petits boutons disparaissent d’un coup. Il faut utiliser des produits respectueux de votre peau, constituer une vraie routine visage et avoir une bonne hygiène de vie !

J’espère que cet article vous aura servi et vous aura peut-être décidé à sauter le pas !

Sarah

Sarah Mendiburu

Toujours à l’affut de nouveaux bons plans et d’astuces beauté, je tente de me tourner davantage vers des recettes santé pour prendre plus naturellement soin de moi. La simplicité est mon maître mot !

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous, on est cool, promis