Coup de coeur

Finis le célibat à la Bridget Jones, Badoo est là !

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vais vous parler de mon coup de coeur du moment : l’application Badoo. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, comme moi il y a peu de temps, c’est la plus grande application de rencontres avec plus de 360 millions d’utilisateurs à travers le monde. Très timide avec un emploi du temps de ministre, je ne sors pas beaucoup et il est compliqué pour moi d’aller vers l’inconnu. Faire de nouvelles rencontres est difficile et c’est plus souvent aux autres de venir vers moi. Eh oui, être timide ne se contrôle pas, être très réservée non plus mais ça peut changer ! Faute d’aller vers mon prochain lorsqu’il se trouve en face de moi, je me suis rabattue sur la facilité (comme certains le penseront) et donc sur les applications de rencontres.

On ne va pas se mentir, en tant que célibataires, on est tous tenté d’aller fureter sur ces applis qui nous appellent en nous criant « Viens Sarah, tu vas trouver ton prince charmant ici, le mec parfait pour toi ! ». Oui mais non, ce ne sont que des nids à mecs qui cherchent des plans cul et rarement ceux qui veulent passer un bon moment autour d’un café et plus si affinité. Ce n’est absolument pas ce que je recherche. Ne voulant pas me caser dans la minute avec un mec, je ne veux pas non plus tomber dans le coup d’un soir et c’est malheureusement ce que la majorité des hommes veulent sur ces fameuses applications qui se croient un peu trop sur un piédestal..

Mais sauvée, je suis enfin tombée sur celle faite pour moi, eh ouais ! Sur Badoo, tu peux retrouver toutes les personnes autour de toi que tu sois dans une grande ville comme Bordeaux ou chez tes parents à la campagne. Mais, en réglant correctement tes filtres, tu peux également voir les personnes qui te correspondent dans toute la France. Pour les globetrotteuses, cette fonctionnalité peut vraiment être utile !

Un des grands classique mais qui plait à tous, glisse vers la gauche pour ceux que tu aimes et vers la droite pour ceux que tu ne veux pas. On tombe presque dans le jeu, c’est ce qui rend addictif ! Comme beaucoup d’entre vous, je me replonge dans ces switchs à chaque pub un peu trop longue, dans le tram ou quand les cours sont vraiment trop ennuyants…

Passons maintenant aux interactions. Plusieurs notifications apparaissent à toi ! Tu peux voir les personnes qui ont liké ton profil, celles qui l’ont visité, qui l’ont mis dans leurs favoris et enfin les messages qu’on t’a envoyé. Lorsqu’un match se fait, la personne arrive dans ce fil de notification pour que tu puisses papoter un peu avec si tu ne te dégonfles pas ! Petit plus, même si tu n’as pas de match avec un homme, il peut quand même t’envoyer deux messages maximum pour essayer de te convaincre.

Si tu es réticente, no stress, après ces deux messages sans réponse, la discussion est bloquée. Tu ne tomberas donc pas sur de gros lourds et même si c’est le cas, tout profil peut être bloqué ! Toutes ces fonctionnalités sont vraiment tops ! Moi qui n’ose pas toujours liker un homme de peur qu’il ne me corresponde pas, là je peux enfin voir qui aime mon profil et ensuite aller vers cette personne pour un match assuré.

Badoo a vraiment pensé à tout et les profils peuvent vraiment être très complets. Tu peux rédiger une petite description personnelle ou bien te cantonner au descriptif proposé par l’application, clair et concis. Badoo propose également de vérifier les profils avec un petit selfie qui ne sera pas visible aux autres, très pratique pour éviter les mecs louches qui se font passer pour d’autres. Tu vois où et quand tu as croisé ces personnes, dans quelle ville mais aussi leurs centres d’intérêts, leur feed instagram et les amis que vous avez en commun.

J’espère que mon article vous aura donné envie de télécharger Badoo afin de découvrir ce que cette application propose et ce que vous pouvez y trouver. J’en suis personnellement conquise et vous la conseille fortement ! Je ne suis certes pas encore tombée sur mon prince charmant mais je ne perds pas espoir car on peut parler à de belles personnes !

J’attends vos retours avec impatience pour connaître votre avis, des bisous et à très vite !

Sarah

Sarah Mendiburu

Toujours à l’affut de nouveaux bons plans et d’astuces beauté, je tente de me tourner davantage vers des recettes santé pour prendre plus naturellement soin de moi. La simplicité est mon maître mot !

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous, on est cool, promis